languageالعربية

Mechichi reçoit une délégation du syndicat des radios privées

Hichem Mechichi, chef du gouvernement, s'est réuni ce mercredi 18 novembre 2020, au palais de la Kasbah avec une délégation du syndicat national des radios privées, présidé par Mohamed Kamel Robbana. 

Le chef du gouvernement a assuré que cette réunion a été tenue dans le but d'établir des relations de partenariat entre le gouvernement et les différents acteurs des médias. Il a considéré qu'un Etat fort compte nécessairement sur des médias libres.

Hichem Mechichi a noté l'importance du rôle des radios privées et des radios régionales qui jouent un grand rôle dans le paysage médiatique. 

De leur côté, les représentants du syndicat national des radios privées ont salué la détermination du chef du gouvernement qui était à l'écoute de leurs préoccupations malgré la difficulté de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Une pandémie qui a affecté les radios privées comme la majorité des entreprises du pays.

La délégation du syndicat a appelé le gouvernement à prendre des mesures susceptibles de sauver les radios privées, afin de préserver les droits des journalistes et des employés dans ce secteur et permettre  la pérennité des entreprises médiatiques.

La rencontre a constitué une occasion pour évoquer la question du rééchelonnement des dettes des radios privées auprès de l'Office national de télédiffusion, la rationnalisation de la publicité publique et la mobilisation des ressources nécessaires aux radios et aux télés privées, suite à leurs efforts durant la première vague de la pandémie du coronavirus. 
 

share